Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
361 DegréS
17 janvier 2007

Degré 19 : Temps pis

6h45    Marilyn Man sonne. Mais A dort encore à côté de moi.

6h54    Je me lève et allume la lumière du couloir.

6h55    Pipi et bâillement.

6h56    J’enjambe le rebord de la baignoire, tire le rideau et actionne le mitigeur.

6h57    Savon.

6h59    Rinçage et séchage.

7h01    Je me sticke large les aisselles.

7h02    J’ouvre l’armoire.

7h05    Habits propres. A et les enfants dorment toujours, bercés par Marilyn qui n’en finit pas de sonner.

7h06    Je crie « Debout !!! ». J’entends « Mmmuhmm ! ». Je descends.

7h07    Lumières, direction cuisine.

7h09    Céréales, lait, bols, tasses et couverts sont sur la table.

7h11    Les biberons chauds aussi. Ça bouge là-haut.

7h12    Je mange mes crunchies au lait (gros bol et cuillère à soupe exclusivement) en lisant le Monde Diplo. Ça me fout une de ces pèches…

7h15    Je remonte. A est nue devant l’armoire. Choix difficile. Je coupe le réveil. J’entends deux petites voix dans la chambre d’à côté.

7h16    « Coucou, les p’tits bouts. »…« Non ! » «  Pas debout ! ».

7h17    Sourire.

7h18    Négociations.

7h19    Manipulations.

7h20    Intimidations.

7h21    A est toujours devant l’armoire.

7h22    Culpabilisations.

7h23    Pressions.

7h24    Menaces.

7h25    J’en prends un sous chaque bras et descends.

7h26    Ils tètent leurs biberons. Pendant ce temps, je les habille.

7h36    A descend. « Salut mon Amour. J’suis en pleine forme. Et toi ? »

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... non pas de commentaires!<br /> juste que ça sent le vécu...
361 DegréS
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité