Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
361 DegréS
29 octobre 2006

Degré 7 : L'hiver en clock

Ben voilà ! Réveillé à 6h30. J’aurais pu dormir une heure de plus mais l’enfant est mal fait. Il devrait savoir lire l’heure avant d’apprendre à parler. Seulement, comme les oiseaux qui chantent à l’aube, le Temps n’a pas encore d’emprise sur lui qui peut alors vivre sans contrainte à l’écoute et au rythme de son corps. Quelle vaine finalement !

Nous, les adultes, avons quitté depuis longtemps ce stade et devons filer droit devant les pendules. Régler notre physiologie aux besoins de la société. Monde à l’envers qui tourne dans le sens des aiguilles d’une montre.

Quand le réveil sonne, j’ai faim.
            Quand la cloche de midi sonne, j’ai faim.
            Quand je sors du boulot, j’ai faim.

Demain, mon cerveau aura intégré cette nouvelle heure d’hiver.

J’aurai faim aux bons moments. Ouf !

Les enfants non. Ils devront patienter une heure en criant que ce n’est pas juste que les grands jouent avec les horloges. Qu’il fait nuit quand ils sortent de l’école. Que le bus de 8h05 passe toujours à 8h05, lui.

Temps de chiens…

Heure_d_hiver

Publicité
Publicité
Commentaires
361 DegréS
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité