Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
361 DegréS
19 novembre 2006

Degré 13 : Clonerie humaine

14h38, quai du train Thalys à Bruxelles.
On m’a réservé une première classe.
Première impression en montant, je suis entouré de clones.
Les progrès en génétique ont été plus vite que je ne pensais.
Tous les clones ont levé un œil sur moi, puis se sont regardés subrepticement pour replonger sur leurs écrans de portables Hell.
Je me cale dans mon fauteuil Solo.
Ils sont en costumes sombres et cravates rayées. Je suis en jean et pull camionneur.
Ils ont des chaussures pointues bien cirées. J’ai des baskets.
Ils ont une oreillette. J’ai une conjonctivite.
Ils lisent Les Echos ou le Financial Times. Moi, Le Monde Diplomatique et Alternatives Economiques.
Ils sont rasés de près. J’ai une barbe de cinq jours.
Ils trouvent normal d’être servis par une femme sans la remercier.
Je refuse poliment le plateau de collation.

Je m’endors.

   
16h05, Paris Nord.
En descendant du train, deux jeunes maghrébins m’arrêtent. Ils me montrent chacun une plaque, style NYPD.
Des douaniers.
Ils me fouillent sur le quai.
Je déclare une bouteille de Bordeaux Château Trillon 1990 et un ballotin de pralines belges.
Ils me demandent de retirer les mains de mes poches.
Mon cœur bât. J’espère échapper à la fouille anale dans la gare.
Mon sac de sport vomit ses tripes.
Comme à la fin d'un bon film, les clones s'éloignent vers la réservation de taxis, tirant sur la poignée de leurs valises à deux roues.
Pendant que des enfants d’immigrés parfaitement insérés fouillent un paumé, des hommes d’affaires filent en douce, les poches pleines de devises plus ou moins propres.
To be continued.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
allez allez allez vite la suite....
361 DegréS
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité